La tétine/sucette/tutute
- berndtcandice
- 22 juil. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 janv. 2023
C'est devenu un réflexe de proposer la tétine à un nourrisson et parfois c'est essentiel lorsqu'il y a gros besoin de succion qui ne peut être comblé par l'allaitement mais cela comporte aussi un inconvénient en grandissant. La tétine n'est pas mauvaise et l'idée ici n'est pas de la diaboliser mais de vous informer au mieux quant à l'utilisation adéquate de celle-ci.
Le choix de la tétine a également toute son importance, l'idée est de la choisir la plus plate possible afin qu'il n'y ait pas la présence d'une béance trop importante en grandissant. Les marques telles que Dyfrax, Mam perfect, Suavinex et Avent ont des choix très intéressants.
L'idéal, et si cela est possible pour vous, c'est de définir des moments comme les siestes et la nuit où la tétine est autorisée.
La tétine dans l'idéal devra être stoppée vers l'âge de 3 ans afin que celle-ci ne provoque pas des dégâts au niveau anatomique. Si vous rencontrez des difficultés quant à l'arrêt de celle-ci, les logopèdes/orthophonistes peuvent également vous aider.
Exemple de béance provoquée par l'usage prolongé de la tétine.

Exemple de tétine idéale (en taille 0-6M):

Comments